Une conseillère vous parle du crédit à la consommation

En ce moment, nombreux sont ceux qui se tournent vers le crédit à consommation. En fait, c’est un type de prêt destiné au financement de tous vos projets personnels. Si vous voulez par exemple, partir en vacance, faire un achat de voiture ou même réaliser une grande fête, sachez que le mieux est que vous effectuiez une demande de crédit à la consommation. Il faut tout de même reconnaitre qu’il y a plusieurs crédits à la consommation. Il y a par exemple, le prêt lié à votre achat qui est aussi connu comme un prêt affecté, il y a également le prêt personnel, et il y a le crédit renouvelable. Vous vous demandez certainement : quelles sont les différences entre ces offres et quels sont les avantages d’un crédit à la consommation ? La reponse ici !

Le crédit à la consommation : c’est quoi exactement ?

Le crédit à la consommation se définit en fait, comme un prêt accordé par une banque à un particulier à travers un organisme particulier. Le particulier qui effectue la demande se doit de rembourser la somme selon sa disposition.

Ce type de crédit a comme but de financer les dépenses de la vie courante. Cela dit, il n’est pas destiné pour les grands projets. Il est plutôt idéal pour les achats nécessaires dans la vie quotidienne comme l’achat d’une voiture ou d’un bien de valeur. Ce crédit n’a aucune liaison avec les activités personnelles de l’emprunteur. Malgré cela, comme tous les prêts, faire une demande de crédit à la consommation demande aussi certains règlements. Le montant de ce prêt varie souvent entre 200 euros à 75 000 euros. Tout dépend aussi du type de l’organisme financier.docteurcredit-choix

Il existe en fait, deux crédits à la consommation. Il y a le crédit à la consommation affecté, c’est un crédit qui se lie directement à des achats particuliers. Il y aussi le crédit à la consommation non affecté, c’est un prêt qui n’a aucune liaison avec les achats. Cela dit, avec le crédit à la consommation non affecté, l’emprunteur est libre de faire ce qu’il veut avec la somme demandée. Il est aussi considéré comme un prêt personnel ou un crédit renouvelable.

Le crédit à la consommation affecté : est-ce avantageux ?

Ce type de prêt est toujours lié à un achat particulier. Cela dit, si vous voulez effectuer un achat d’un bien, faire recours à une demande de crédit à la consommation serait l’idéal. Normalement, le type de prêt est déjà proposé par les vendeurs dans le lieu de vente. Ce sont surtout, les grands magasins qui proposent ce genre de paiement. Si vous voulez acheter un bien de valeur par exemple, lorsque votre vendeur vous propose une facilité de paiement, sachez que c’est considéré comme un crédit à la consommation affecté. Dans ce cas, vous devrez juste remplir un contrat de crédit ainsi qu’un contrat de vente.

docteurcredit test

Si dans le contrat, certains critères ne conviennent pas au vendeur, alors votre crédit sera refusé, cela dit, l’achat n’aura pas lieu. Mais si le crédit est accepté, vous devrez commencer à faire le remboursement après la livraison. Normalement, le remboursement se fait par mois. Des fois, il y a des vendeurs qui mettent aussi un délai sur le remboursement, tout dépend tout de même du type de votre achat. Il y a par exemple, ceux qui précisent le montant mensuel du remboursement.

 

Le prêt personnel : est-ce bénéfique ?

La plupart des emprunteurs préfèrent en ce moment, se tourner vers le prêt personnel. Le prêt personnel est en fait, le plus avantageux. Il s’agit d’un prêt classique à court terme mis à la disposition des particuliers qui veulent juste couvrir ses besoins dans le financement. Ce type de crédit n’a rien avoir avec le crédit affecté. Avec le prêt personnel, sachez que l’organisme de votre choix ne met aucune exigence, ni même des conditions particulières. Si votre demande est acceptée, alors, l’organisme verse tout de suite, la somme sur votre compte bancaire. Vous devrez juste effectuer le remboursement sur la base de mensualité.

Pour remarque, si vous effectuez des travaux particuliers, sachez que vous aviez la possibilité de faire une demande de prêt personnel allant jusqu’à 75 000 euros.