La crypto monnaie : l’avenir de l’économie ?

Dans l’analogie complète, on affirme que l’argent, le machinisme et l’algèbre sont les trois monstres de la civilisation actuelle. Ça, c’est dans le sens positif. Aussi, actuellement, vous pouvez  effectuer des paiements en ligne ou des transferts d’argent par voie numérique. C’est grâce à la crypto-monnaie.

Comprendre la crypto-monnaie

La crypto-monnaie désigne la monnaie numérique. On dit aussi « une monnaie virtuelle ». Contrairement aux monnaies physiques,  les crypto-monnaies sont utilisées d’une manière électronique. Parmi les crypto-monnaies, il y a le Bitcoin, l’Ethereum et Litecoin. Ce sont les monnaies les plus utilisées au monde. Il existe beaucoup de plateforme de trading, comme Bittrex, qui vous permettent d’échanger vos fonds contre d’autres cryptos. Et c’est à l’aide de ces plateformes que vous pouvez réaliser simplement l’échange de monnaie.

Par ailleurs, l’échange de ces monnaies dématérialisées se réalise à travers le réseau central. Ce réseau est appelé la Blockchain. Outre, le processus de transfert d’argent électronique et les échanges se déroulent très bien grâce à la fonctionnalité de ce réseau. De cela, si vous optez pour le Bitcoin, l’échange des flux est totalement libre, mais tout à fait sécurisé. Tout le monde peut le faire. Parce que cet échange sera réalisé sans passer par un tiers ou un établissement bancaire. Autrement dit, les transferts ou les paiements passent par la blockchain gratuitement.  L’avantage de cette technologie, c’est que vous pouvez faire les paiements de vos biens immobiliers par voie électronique. Aussi, vous faites les transferts de votre argent à l’international sans aucun problème. Il n’y a pas des frais à payer. L’objectif de la crypto-monnaie, c’est de simplifier et accélérer la croissance économique de marché. Les frais et la dépense sont clairement réduits. Vive les crypto-monnaies.

 Le Bitcoin : la monnaie internationnale

Il est difficile de ne pas parler du Bitcoin lorsqu’on aborde les crypto-monnaies. Effectivement, c’est la monnaie électronique la plus populaire. Presque la majorité des boutiques en ligne et des sites internet adopte cette monnaie. Donc, vous pouvez acheter des matériels ou des appareils vendus en ligne. Vous pouvez également choisir la monnaie Bitcoin si vous possédez un compte d’argent numérique en ligne.

D’autre part, on dit que c’est le Bitcoin qui fut la première monnaie électronique à exister. Il est utilisé par toutes les plateformes d’échange telles que Binance et BitFinex. Dès lors, les systèmes d’échange du Bitcoin et les procédés de transaction de l’argent sont presque identiques. De même, le Bitcoin est aussi un autre modèle de l’argent. Seulement, il est numérique. Aussi, celui-là n’a pas besoin d’une banque pour accomplir l’échange. Il offre plus de simplicité. De plus, le Bitcoin, depuis qu’il est considéré  en qualité de monnaie à part entière, détient la valeur d’un outil d’échange commercial. Il connaît un essor extraordinaire dans le domaine marketing en ligne. Vous pouvez effectuer un achat des  produits et des services avec cette monnaie électronique.

Mais, n’oubliez pas que si vous voulez avoir cette monnaie numérique, vous devez l’acheter. Mais, vous n’allez pas faire le paiement en espèce.  Vous devez utiliser pour cela votre compte bancaire. Vous faites un virement bancaire. Pourtant, ce virement passe par Coin­base pour que vous puissiez acheter un Bitcoin.

C’est-à-dire, vous obtenez la monnaie électronique en échange de vos fonds. Il y a des procédures à suivre concernant cet achat de monnaie électronique, voire la dématérialisation de monnaie physique en électronique.

Bittrex : La plateforme de trading très réputée

Pour réaliser l’échange de monnaie, les retraits de monnaie ou les transferts de monnaie, vous devrez posséder un compte en ligne. C’est à travers ce compte que vous pouvez transférer vos fonds. Bittrex est l’une des plateformes de trading qui fournissent de compte en ligne. Et lorsque vos fonds sont envoyés vers cette plateforme, c’est elle qui vous offre la possibilité de les échanger pour les crypto-monnaies.  Mais, vous devez avant tout faire un virement bancaire vers le site qui vend des crypto-monnaies. Et après, il faut transferer les fonds vers la plateforme. En outre, si vous cherchez la meilleure plateforme, je vous recommande Bittrex.

Ensuite, la première chose à faire, c’est de faire l’inscription à cette plateforme pour disposer d’un compte. Pour cela, vous devez aller sur le site de Bittrex. Après, vous trouvez un onglet Sign Up, il faut le cliquer pour informer les champs requis. Vous devez confirmer votre adresse e-mail et votre compte est ouvert. Néanmoins, il est obligatoire que votre e-mail soit validé pour profiter de votre compte. D’ailleurs, pour la sécurité de votre monnaie, il faut que vous disposiez  d’un mot de passe et d’un code unique. Ça vous permet d’accéder à votre compte.

En conclusion, le choix d’une meilleur crypto-monnaie ou d’une meilleure plateforme s’avère compliqué vue qu’il en existe une variété. Mais, tous les crypto-monnaies et toutes les plateformes offrent une efficacité considérable. Cependant, s’il est question de sécurité, c’est la transaction avec les banques physiques qui est toujours très fiable comme on peut le voir sur le site www.droitdunet.fr !