Quelles sont les meilleurs actifs sous-jacents actuels ?

Le marché des options binaires constitue pour les investisseurs une voie simple et rapide pour trader. Parmi les notions à connaître dans ce domaine, on retrouve celle d’ « actif sous-jacent ». Il s’agit d’un actif sur lequel porte un produit dérivé. Il peut s’agir d’un actif financier comme des actions, des devises ou encore des indices boursiers, mais aussi d’un actif physique tel que les matières premières minérales ou agricoles. Sur les sites de trading d’options binaires en ligne, les brokers proposent plusieurs actifs sous-jacents à trader. Focus sur les plus courants et les meilleurs du moment.

Que sont les actifs sous-jacents ?

Pour traiter une option binaire, le trader doit choisir l’actif sur lequel va porter cette dernière. C’est ce que l’on désigne par « actif sous-jacent », la base même de l’investissement à effectuer. Les actifs sous-jacents se présentent sous la forme d’actifs financiers, pouvant être des devises, des indices boursiers, des actions, ou des actifs physiques.

Les sites spécialisés dans les options binaires proposent généralement de nombreux actifs avec notamment des actions de grandes firmes, des indices financiers sans oublier les matières premières. Pour ce qui est devises, certaines spécificités sont à noter. En effet, les options binaires ne se fondent pas sur le cours d’une devise, mais sur celui d’un couple de devises, nommé cross. A titre d’exemple, dans le cross « EUR/USD », faisant référence à l’euro et au dollar, l’euro est la devise de base, sa valeur équivaut à 1, et le dollar est la devise dite à l’incertain. Sa valeur change en fonction des mouvements du marché. Vous pouvez trouver sur optionbinaire.biz plusieurs brokers régulés par l’AMF avec des actifs  variés dont les matières premières, devises ou encore actions.

 

produits dérivés

Les meilleurs actifs sous-jacents du moment

Avant toute chose, il faut savoir que le marché des options binaires est constamment sujet à des fluctuations. Définir avec exactitude quels sont les meilleurs actifs sous-jacents actuels serait de ce fait assez complexe. La variation de ces derniers dépend en effet de différents critères. Pour tout trader, suivre l’actualité économique et financière du moment s’avère primordial. Dans tous les cas, certains actifs sous-jacents sont plus utilisés que d’autres. Parmi les meilleurs actifs sous-jacents, en ce concerne les actions, on peut notamment citer les options binaires référencées aux actions de Yahoo, Google, Disney, Microsoft ou encore Coca Cola. Les actifs sous-jacents des indices boursiers sont également en grand nombre. On citera entre autres l’indice Dow Jones ainsi que le Nasdaq et le DAX. Certaines matières premières sont aussi bien courantes sur le marché du trading d’options binaires et les plus actifs sous-jacents les plus usités sont le pétrole et l’or. En matière de devises, le change euro/dollar reste le plus intéressant. Vous pouvez suivre l’évolution et la tendance des indices boursiers en consultant des sites comme Boursorama.